Tempest

Bioracer Tempest. Chaud. Léger. Imperméable.

Tempest est un matériau thermique utilisé dans les maillots et leggings d'hiver. Il est composé d'une couche interne respirante en microfibres brossées et d'une couche externe qui protège le corps contre le froid. Ce textile a aussi subi un traitement pendant le tissage, lors duquel des fils spéciaux sont incorporés au tissu pour former une barrière physique imperméable à l'eau. De cette manière, nous obtenons un matériau à la fois étanche, respirant, confortable et à séchage rapide. Comme cette barrière est tissée dans le textile et non pas seulement appliquée comme un revêtement à la surface, cette imperméabilité est permanente et ne se détériorera pas même après des lavages répétés.
 

 

Tempest Protect

Bioracer Tempest Protect. Chaud. Coupe-vent. Imperméable.

 
Le Tempest Protect est l'évolution de notre textile Tempest, proposant une couche de protection supplémentaire. Cette couche fine rend le tissu coupe-vent et étanche. La couche interne du textile est composée de microfibres brossées, pour une meilleure isolation. 
Le Tempest Protect est le tissu de choix de notre gamme de vêtements de protection hivernaux, et il est mis à profit dans nos maillots et cuissards d'hiver Spitfire .

Speedsilk technology

Speedsilk n'est pas un tissu. Ce n'est même pas un revêtement. « Speedsilk » est la technologie que nous utilisons pour améliorer les propriétés aérodynamiques de certains tissus. En influant mécaniquement sur le tissage du tissu, le tissage devient plus serré et la surface plus lisse. Le tissu permet d'être plus rapide tout en conservant ses propriétés anti-humidité.

Flylite

Lorsqu’ils grimpent ou arpentent les montagnes, ou quand ils traversent des climats mixtes, les cyclistes ont souvent besoin d’une veste coupe-vent légère et facilement pliable. Le matériau Flylite de Bioracer a été spécifiquement conçu dans ce but. Ce tissu coupe-vent est léger, respirant et très compact. Il fournit aux coureurs une protection supplémentaire, sans pénalité de poids.

Iceberg 100

« Iceberg 100 » est un tissu léger, extensible, régulant la chaleur, repoussant le vent et la pluie et maintenant une température constante entre la peau et le tissu. « 100 » indique que ce tissu est imperméable à l'eau à 100 %. 
Cela fait d'« Iceberg 100 » un tissu chaud et aéré que les cyclistes peuvent porter en hiver pendant leurs courses intensives, par temps froid, sans s'encombrer d'une veste en tissu d'hiver ordinaire.
 

Power Eyelet

Ce tissu léger est utilisé dans nos shorts et tenues aérodynamiques. Les micro-perforations créent une surface respirante pour évaporer l’humidité très rapidement. 
Le tissage en maille serrée garantit un confort optimal et une bonne compression.
 

 

Aquaracer

Ce tissu élastique multidimensionnel s'étire naturellement dans tous les sens. Cela garantit une liberté de mouvement maximale. Un mécanisme de rétention douce crée sur la peau un extraordinaire effet secondaire particulièrement efficace. 
 
Il dispose d'une protection UV (facteur 50) et d'une résistance élevée contre le chlore, ce qui en fait un tissu idéal pour le triathlon en été. 
 
AQUARACER offre une aération maximale, tout en laissant glisser l'eau et l'air, les empêchant de pénétrer dans les fibres, grâce à un traitement hydrophile sur la face intérieure et un traitement hydrofuge sur la face extérieure. Ces avantages hydrodynamiques et aérodynamiques ont déjà été démontrés lors de nombreux essais et courses.
 

 

Airmesh

Pensé pour les climats les plus chauds, ce tissu propose une construction en filet ouvert qui ventile l’humidité hors du corps et l’étale sur une plus grande zone pour un effet rafraîchissant. Sa construction ouverte permet une coupe légère et très ajustée, améliorant de fait l’aérodynamisme.

Airstripe

Depuis que Bioracer a démarré la révolution « speedsuit », notre célèbre tissu « Airstripe » en a fait partie. Aujourd'hui, dans sa quatrième génération, ce tissu élastique, aéré avec sa rayure caractéristique, est utilisé dans nos maillots et combinaisons à des endroits critiques du point de vue aérodynamique. 
Si la rayure est tissée au bon endroit, elle augmente l'efficacité aérodynamique en créant un effet de couche limite.
 

 

Pixel // 75

Vêtements cyclistes à haute visibilité

Pixel 75

 
Notre nouveau tissu Pixel combine 3 couches pour une protection hivernale maximale. La couche interne, respirante, évacue l'humidité à la surface du corps. La couche centrale protège contre le froid et le vent. La couche externe réfléchissante offre une visibilité maximale dans l'obscurité, pour une plus grande sécurité du coureur. Le Pixel 75 est conçu avec une membrane coupe-vent au taux d'efficacité de 75 %.

Pixel // 100

Pixel 100

 

100 % coupe-vent, 100 % sécurité grâce au matériel réfléchissant.

 
Notre nouveau tissu Pixel réfléchissant combine trois couches pour une protection hivernale maximale. La couche interne, respirante, évacue l'humidité à la surface du corps. La couche centrale protège contre le froid et le vent. La couche externe est réfléchissante et garantit une visibilité optimale du coureur, pour une meilleure sécurité même dans l'obscurité. Pixel 100 inclut une membrane coupe-vent avec un degré d'efficacité de 100 %. Avec ce tissu réfléchissant, vous pouvez vous entraîner dans l'obscurité sans avoir peur de ne pas être vu. Le tissu Pixel 100 réfléchissant peut aussi être imprimé d'un motif de votre choix.

Coldblack


 

Sun Reflector

Light colored textiles reflect both visible and invisible rays of sunlight, meaning both heat and light. Dark colored textiles absorb both types of rays and therefore absorb heat. coldblack® reduces this absorption of heat rays particularly in the case of darker colors and in all types of textiles. The result is tangibly better heat management.

 

UV Protector

coldblack® guarantees a minimum UPF 30 protection when applied to any textile in any color without affecting the look or feel of the product. As a result, textiles with coldblack® can make an effective contribution to protecting against harmful UV rays.
 

Oxygène

  • Excellente performance dynamique:mouvement élastique multidimensionnel. Le tissu s’étire naturellement dans toutes les directions pour suivre les mouvements des muscles et des articulations.
  • Oxyxgene est étonnamment léger : une gamme complète allant de 50 à 230 g/m² pour répondre aux exigences des clients qui recherchent la légèreté.
  • Élasticité révolutionnaire: Un subtil mécanisme de rétention produit un effet seconde peau extraordinaire et particulièrement efficace.
  • Respirant: Oxygene offre une qualité respirante maximale dans l’air, tout en permettant à l’air et à l’eau de glisser sur le tissu sans pénétrer dans les fibres : performance hydrodynamique et aérodynamique garantie et prouvée par de nombreux tests.
  • Protection contre les UV: Oxygene assure une protection hautement performante contre les UVA/UVB. La mesure de l’indice de protection UV, selon la norme AS/NZS 4399, indique un chiffre supérieur à 700 UPF, ce qui satisfait facilement au plus haut niveau de protection : 50+
  • Résistance au chlore: En ce qui concerne la résistance au chlore, un tissu Oxygene ne perd que 17 % de son élasticité après 60 heures d’immersion, comparé à 70 % pour une structure tissée traditionnelle. La résistance exceptionnelle d’Oxygene a été testée et confirmée.
  • Traitements spécifiques: Les tissus Oxygene bénéficient des traitements DryTech-C6 et HydroTech 

Dryarn

Une microfibre performante, qui apporte du bien-être en respectant votre santé et l’environnement 
Aquafil a mis au point Dryarn®, une microfibre en polypropylène innovatrice et très performante. Un produit révolutionnaire car aussi résistant que léger, isolant et respirant, en plus d’être hygiénique, adaptable et éco-compatible. Un tissu, qui contrairement aux tissus conventionnels, ne se resserre et ne se dilate pas, pour une vestibilité durable et sans se déformer. Comme elle n’absorbe pas l’humidité, la fibre Dryarn® sèche très rapidement, au bénéfice du confort physique et en laissant la peau au sec avec une agréable sensation de fraîcheur. 

Airtex

Ce textile a été développé par Bio-Racer. Il garde votre corps au sec et vous donne un sentiment de confort pendant les efforts physiques.
Avantages supplémentaires :

  • évacuation rapide de la transpiration
  • perméabilité à l’air accrue
  • absorption de peu d’humidité
  • une douceur particulière évite les irritations
  • lavable en machine et séchage rapide
  • résiste aux moisissures et odeurs

Quadri

Une nouvelle sorte de textile qui allie des caractéristiques mono-élastiques (avec effet positif sur la forme du maillot) à une parfaite évacuation de la transpiration. Le tissu est en outre doux et agréable au toucher.

Cool Light

Pour les compétitions olympiques de route et VTT ainsi que pour les championnats du monde, Bioracer a développé un maillot ultra-léger. Avec succès ! Car dans ce maillot, diverses médailles olympiques et des titres mondiaux ont déjà été remportés. Le tissu utilisé dans ces maillots est le Cool Lite 100, une variante extrêmement légère du Coolmax. La microperforation crée une plus grande surface aérée et permet de fabriquer des maillots qui pèsent moins de 100 grammes. Mais rien  moins que 70 % plus légers qu’un maillot normal!

WindTex

Windtex est un tissu léger élastique qui maintient la température du corps et vous protège contre le vent et la pluie.

Isolation

Le fil d’isolation a un effet isolant qui maintient le corps bien au chaud. Très grande capacité de ventilation, éliminant plus rapidement la transpiration. La surface en polyester sèche rapidement et est douce et agréable au toucher.

Transotex/Thermastat

Grâce à l’effet isolant du fil, le corps est maintenu bien chaud. Une couche brossée de Thermastat à l’intérieur renforce cet effet. Très grande capacité de ventilation avec une évacuation très rapide de la transpiration. La surface en polyester est rapidement sèche et archi-solide.

Husky

Ce tissu allie fonctionnalité et confort. Ce tissu dit molletonné est
constitué de fils polyester treviraultra fins.

Caractéristiques :

  • chaud
  • assure transfert d’humidité et régulation
  • de port léger
  • facile à entretenir

Dri-Tex

Matériau souvent utilisé dans nos vêtements imperméables. Il offre une protection optimale contre le vent et la pluie. Il distribue également la chaleur du corps et absorbe l'humidité. Il se lave et se plie facilement, et sèche rapidement. 

Gamex

Un tissu élastique à base de microfibres de filament polyester. étanche au vent et à l’eau, très aéré, léger et souple, élastique au mouvement, facile à entretenir.

Windblock

Windblock est un tissu léger élastique qui maintient la température du corps et vous protège contre le vent et la pluie.

Winter Windblock

Par réel temps froid, un vêtement de la qualité Winter Windblock est recommandé. Un système à trois couches protège le corps contre le froid et le vent. La couche intérieure est constituée à 100 % de polyester. La membrane molletonnée offre une excellente protection contre le froid et la pluie et est en outre aérée. La couche supérieure est non seulement de couleur et de forme stables mais veille également à l’isolation nécessaire les jours de froid.

Caro

 

Un tissu très fonctionnel et super élastique qui donne la sensation d’une deuxième peau. Se lave facilement et sèche rapidement. Résiste aux moisissures et aux odeurs.

Lycra

Un type de textile élastique de première qualité pour cuissards de cycliste assurant un confort de port optimal. Un suivi scrupuleux des prescriptions garantit un plus grand plaisir de course.

Dyneema

La fibre UHMWPE de DSM, commercialisée sous le nom de Dyneema®, est extrêmement solide et durable tout en étant légère, flexible et fraîche au toucher : la combinaison idéale pour des applications telles que les vêtements de cyclisme haute protection.

Super Roubaix

Ce textile élastique convient particulièrement pour les journées fraîches et même froides. L’intérieur brossé assure une isolation parfaite et l’utilisation de fils polyamide garantit une régulation optimale de l’humidité.

Temperature Control

Ce molleton élastique convient particulièrement pour les journées fraîches et même froides. L’intérieur brossé assure une isolation parfaite et
l’utilisation de fils polyamide garantit une régulation optimale de l’humidité.

Isofilm

Isofilm est un membrane de textile isolant et super-élastique. Grâce à Isofilm, le corps est protégé du vent et du froid. En outre Isofilm est facile
dans l’entretien. Grâce à ces caractéristiques, Isofilm est une alternative efficace et confortable.

Lycra Performer

Un tissu élastique, léger et frais qui aide au soutien musculaire et à la circulation sanguine grâce à un effet de compression. Ses caractéristiques d’extensibilité et de reprise de forme lui donnent une grande durée de vie, et son excellente faculté à transférer l’humidité ventile toute la sueur sur la peau.
 
 

Matrix

« Matrix » est le tissu que nous utilisons pour les maillots de notre gamme « Bodyfit ». Ce tissu est d'une conception industrielle de pointe avec une structure élastique s'adaptant au corps. « Matrix » est conçu pour coller aux formes de votre corps, augmentant à la fois l'aérodynamique et le confort. Sa respirabilité et son séchage rapide en font un tissu idéal pour les maillots d'été.

Owens

Ce tissu combine des propriétés mono-élastiques (avec un effet positif sur la coupe du maillot) et une respirabilité exceptionnelle. Il offre une grande protection contre les rayons UV nocifs. Ce tissu présente aussi l’avantage d’être plaisant et doux au toucher.

Sirio

Un tissu élastique très fonctionnel et omnidirectionnel, qui fait office de seconde peau. Ce tissu en mailles très serrées améliore la compression musculaire. Facile à laver et rapide à sécher. Anti-odeurs et anti-moisissure.